





NOS VALEURS...

ON OSE RÊVER...
...Tendance, Qualité, Ethique, un shopping aussi simple que surprenant
On en a rêvé pour nous,
on l'a fait pour vous !

ON RALENTIT...
...la frénésie d'achat, et on privilégie la durabilité, à la saisonnalité avec
certains produits uniquement sur commande.

ON EST SOLIDAIRES...
...avec 5% de nos bénéfices reversés à des associations d'aide à
l'enfance, au handicap et à l'environnement.

CHIKIBIKI
c'est le souhait de contribuer à un monde meilleur
en reversant d'un part de nos bénéfices à des
associations humanitaires et à la protection de la nature
*la communication annuelle des dons sur www.chikibiki.com
NOTRE ENGAGEMENT...
IL ETAIT UNE FOIS...

Toujours cette même prise de conscience qui revient en boucle, chaque soir après les journées chargées, hamster dans la roue, cette conscience douloureuse que trop nombreux sont ceux qui manquent de tout. Et toujours cette question lancinante : comment aider, contribuer, pousser dans le bon sens, faire plus que juste pour soi, et de façon pérenne?
Puis un soir une idée, discutée sur l'oreiller, s'accroche à l'esprit. Lumière éteinte, les yeux restent ouverts dans le noir, les idées fusent, certaines s'ordonnent, et comme dans un rêve éveillé, des connexions improbables se font... et si c'était possible? L'idée prend corps dans un carnet de notes, qui se noircit d'écriture chaque soir un peu plus, ouvrant petit à petit, l'air de rien, un champ des possibles enivrant. Ce n'est déjà plus une idée, c'est un projet.
Alors, comme on gravit une montagne, un pied devant l'autre, sans trop savoir pourquoi ni comment, on avance, comme mué par une force invisible, le week-end, les soirs quand tout le monde dort, les heures passent à échafauder des plans, imaginer, créer, essayer encore et encore.
Enfin, un jour on se retourne, on vois le chemin parcouru et là, le vertige! Pourquoi une telle folie? Est-ce bien raisonnable? Comment gérer tout cela en plus du reste, le boulot, les enfants, la roue du hamster qui tourne ? Voilà, la peur a pointé le bout de son nez, elle tisse tranquillement sa toile et paralyse. Sur le point d'appuyer sur le bouton, des jours, des mois, passent et c'est le blocage. La peur a gagné.
Mais le recul a cela de bon, qu'il permet de faire ressurgir l'envie profonde. Alors la peur est écartée du chemin, et même si elle sera toujours là en embuscade, on décide de continuer, de tester, d'oser, et enfin, de publier le site !
Et le meilleur... c'est qu'il reste encore tout à faire!
Ilhame Kerouanton, Fondatrice de CHIKIBIKI
CONTACT
© 2023 by Chikibiki